Espace Sentein - Accueil

Zoom sur la formation M.E.G.A.

21 Sep 21 | Nous connaître | 0 commentaires

La formation dispensée par Espace Sentein sur le thème « Management d’Equipe et Gestion d’Activités des Structures de l’Économie Sociale« , cible les professionnels du secteur social et médico-social. Cette formation de niveau 3 permet aux participants d’évoluer vers de nouvelles fonctions, grâce aux nouvelles compétences acquises.

Un triple objectif

L’objectif de cette formation est de « doter les responsables de l’état d’esprit, des connaissances et des méthodes nécessaires » pour :

1. Connaître, comprendre et savoir appliquer la volonté de l’institution et des pouvoirs publics

2. Comprendre les enjeux liés aux lois piliers du secteur social et médico-social

3. Développer une approche dynamique de l’animation et de la conduite des personnes, adaptée aux profesionnels et/ou aux personnes en difficulté

Une formation tournée vers la pratique

Afin que chaque participant trouve dans cette formation l’aspect pratique qui lui est nécessaire pour mettre en oeuvre ses nouvelles connaissances, chaque participant est amené à élaborer un projet. Ce projet en management d’équipe et gestion d’activités doit être source de progrès et doit également permettre d’outiller la structure et de contribuer à son efficience.

La direction de l’établissement, grâce à la nomination d’un tuteur interne, est ainsi impliquée dans l’élaboration de ce projet porté le participant, lui-même accompagné par l’équipe de formateurs professionnels d’Espace Sentein.

Une durée adaptée au travail en continu

La formation est pensée pour permettre aux participants de suivre la formation tout en continuant à travailler au sein de leur structure. A raison de 2 ou 3 jours consécutifs, espacés de un ou deux mois, ils peuvent donc suivre la formation et faire progresser leur projet et leur établissement en parallèle.

Avec un taux de réussite de 90 %, cette formation est un formidable tremplin pour tout professionnel souhaitant faire évoluer sa carrière, même sans diplôme préalable.

Pour en savoir en savoir plus sur la formation, cliquez ici.

Aller au contenu principal