Espace Sentein - Accueil

Notre équipe

L’équipe d’ESPACE SENTEIN est répartie en quatre pôles :

Pédagogique, Conseil en Formation, Logistique, Administratif et Financier.

Les Co-gérants

Les co-gérants d’ESPACE SENTEIN sont Daniel et Laurent SENTEIN.

Daniel Sentein

Co-gérant

FORMATION

  • Doctorat en Sciences Economiques – Université de Lille 2.
  • D.E.A. en Sociologie – Université Paul Valéry, Montpellier.
  • Diplôme de 3ème Cycle Marketing Stratégique – Institut National du Marketing.

Compétences professionnelles

  • Conception des projets de formation et de conseil avec les clients d’Espace Sentein.

  • Contrôle de la bonne réalisation des actions engagées par rapport à la stratégie déterminée et à la satisfaction du client.

  • Promotion des valeurs et des services d’Espace Sentein.

  • Animation de l’équipe et des partenaires.

  • Détermination du positionnement d’Espace Sentein et des stratégies à mettre en œuvre.

Laurent Sentein

Co-gérant

FORMATION

  • Diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Saint-Etienne – Sup de Co.
  • 3ème Cycle en Management et Marketing des Structures de l’Economie Sociale Lille 2.
  • Assesseur EFQM (Fondation Européenne de l’Excellence Managériale).

Compétences professionnelles

  • Information et conseil des clients et prospects d’Espace Sentein sur ses formations et activités de conseil proposées.
  • Analyse et conception avec l’équipe d’Espace Sentein des projets adaptés aux besoins, spécificités et exigences des entreprises et des établissements de l’Economie Sociale.
  • Etude et conception des projets de développement pour Espace Sentein et ses clients.
  • Détermination et organisation de la stratégie de communication.

Le Pôle Conseil en Formation

Il est dirigé par Laurent SENTEIN et comprend 7 personnes. Chargé de suivre le projet personnel et professionnel de chaque participant, il est composé de 4 conseillères en formation, 1 téléconseiller et 2 secrétaires commerciales.

4 conseillères en Formation : Secteur social, médico-social, santé. Leur rôle est de conseiller et d’orienter les professionnels dans leur recherche d’acquisition de compétences, de certification ou de qualification en fonction de leur projet professionnel et personnel :

Dorothée BRODIEZ

Conseillère en formation

Secteur social, médico-social, santé.

Conseil, accompagnement, suivi des projets d’évolution et de reconversion professionelle.

Virginie CHAUVIN

Conseillère en formation

Secteur social, médico-social, santé.

Conseil, accompagnement, suivi des projets d’évolution et de reconversion professionelle.

Frédérique ESTREM

Conseillère en formation

Secteur social, médico-social, santé.

Conseil, accompagnement, suivi des projets d’évolution et de reconversion professionelle.

Lydie SOUKIA

Conseillère en formation

Secteur social, médico-social, santé.

Conseil, accompagnement, suivi des projets d’évolution et de reconversion professionelle.

Tony KIEBA

Téléconseiller : Professionnels de santé libéraux

Conseil, accompagnement, suivi des projets de formation des IDEL.

Fatiha BAALI

Secrétaire Commerciale

Vous accueille et vous oriente vers l’interlocuteur qui peut répondre à votre demande.

Virginie B.

Secrétaire Commerciale et Administrative

Le Pôle pédagogique

Il est dirigé par deux directeurs de la formation continue, une secrétaire pédagogique, et déployé par une équipe d’intervenants spécialisés.

Sophie BISEUIL

Directrice de la Formation Continue

Formation

  • Certificat des Hautes Etudes Européennes en Economie (Collège d’Europe de Bruges, Belgique).
  • D.E.S.S. en Administration des Entreprises (Institut d’Administration des Entreprises, Lille).
  • Responsable qualité

Compétences professionnelles

  • Conception et mise en œuvre des projets de conseil et formation.

  • Gestion et suivi des équipes de conseils et d’intervenants.

  • Elaboration des contenus pédagogiques et des outils de suivi, d’évaluation et de bilan.

  • Mise en œuvre des partenariats avec des entreprises nationales.

  • Organisation de modules professionnels en France et en Europe.

  • Animatrice de formation (tutorat, gestion de « groupes projets », …).

Jean-Marie Descamps

Directeur de la Formation Continue

FORMATION 

  • 3ème Cycle en Management et Marketing des Structures de l’Economie Sociale ESPACE SENTEIN-Lille 2.

  • Diplôme d’Université de Gestion Commerciale (I.A.E. Lyon III).

  • Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (Académie de Lyon).

Compétences professionnelles

  • Expertise du secteur social et médico-social.

  • Conception et mise en œuvre des projets de conseil et formation.

  • Gestion et suivi des équipes de conseils et d’intervenants.

  • Elaboration des contenus pédagogiques et des outils de suivi, d’évaluation et de bilan.

  • Organisation de modules professionnels en France et en Europe.

  • Animateur de formation (gestion de « groupes projets », …).

Francesca DE MARTINO

Secrétaire pédagogique et logistique

Gestion du planning général et des achats fournitures

Une équipe d’intervenants spécialisés en management, droit, qualité, ressources humaines, gestion, organisation, évaluation, amélioration continue, performance, communication, partenariats, prospective…

Le Pôle logistique

Chargé de l’accueil, de l’organisation logistique, des déplacements, de la réalisation et de l’édition de documents pédagogiques et organisationnels, il est composé de 3 personnes.

Florence MARCHETTI

Responsable logistique

Organisation des formations in situ, des relations avec les prestataires logistiques et des déplacements des intervenants.

Francesca DE MARTINO

Secrétaire pédagogique et logistique

Gestion du planning général et des achats fournisseurs.

Denis LOREL

Infographiste, webmaster

Création des documents pédagogiques et commerciaux, webmaster du site internet d’ESPACE SENTEIN.

Le Pôle Administratif et Financier

Il est dirigé par Catherine RIBLET.

Chargé de la gestion des dossiers administratifs et financiers de chaque participant, il comprend 7 personnes et est à votre disposition pour toute demande relative aux conventions de formation, à la constitution des dossiers AFNOR ou Université de Lille, aux attestations de présence.

Catherine RIBLET

Directrice Administrative et Financière, Référente Handicap

Colette R.

Responsable Informatique

Sébastien LUCIDARME

Responsable Administratif

Management et gestion du secrétariat administratif

Roseline DUMAS

Secrétaire Administrative

Christine P.

Secrétaire Administrative

Virginie B.

Secrétaire Commerciale et Administrative

Anne JADIN

Comptable

Communication

Elena MANQUIN

Chargée de Communication

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