Espace Sentein - Accueil

Le développement commercial en EHPAD, une problématique du quotidien

17 Avr 15 | Médico-social | 2 commentaires

Avec 544 850 lits en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) en France en 2013 (chiffres INSEE) et une population vieillissante, démarquer son établissement pour s’assurer d’un taux d’occupation maximal est primordial. Afin de développer et de pérenniser le taux d’occupation d’un EHPAD, une démarche commerciale doit donc être mise en oeuvre. Espace Sentein a ainsi développer un dispositif de formation innovant permettant d’optimiser son taux d’occupation : la formation « Chargé(e) de développement commercial en EHPAD ».

Optimiser le taux d’occupation d’un EHPAD

Notoriété, image, marketing, communication sont des composantes indispensables dans la gestion d’un EHPAD. Le développement commercial d’une structure telle qu’un EHPAD nécessite des compétences précises, ainsi qu’une prise en compte des différents pôles que sont le marketing, la communication ou encore le développement du réseau. L’objectif de la nouvelle formation proposée par Espace Sentein est de vous permettre de maîtriser les outils et méthodes de commercialisation et de communication spécifiques aux EHPAD. De la réalisation d’une étude de marché à la mise en place d’un plan de communication, en passant par la mise en valeur de l’établissement, le programme de formation prend en compte chaque étape clé.

Lancement de la formation en septembre

La formation « Chargé(e) de développement commercial en EHPAD » est ouverte à tout professionnel en charge de la commercialisation des activités de son établissement ou service social et médico-social, aux cadres et responsables du secteur, ainsi qu’aux commerciaux souhaitant se spécialiser sur le secteur des EHPAD. Dispensée sur 5 modules de 2 jours consécutifs, cette formation courte permet aux participants de structurer leur démarche commerciale ainsi que leur plan de communication. La première promotion de cette formation ouvrira ses portes à Paris en septembre, et à Montpellier au mois de décembre 2015. Pour plus d’informations sur cette formation, cliquez ici.

 

 

Aller au contenu principal