Espace Sentein - Accueil

Ingénieur en performance : 2 nouvelles promotions ont débuté

31 Mar 16 | Actualités | 0 commentaires

En ce début d’année 2016, ce sont deux nouvelles promotions pour la formation « Ingénieur certifié en performance » qui ont été lancées. L’occasion de présenter le programme de ces deux premiers jours de formation, auxquels les participants des promotions 11 (fin 2015) et 12 (début 2016) ont assisté.

La performance, au coeur des organisations

Dans une société moderne où la performance est une obsession pour les organisations, l’ingénieur en performance est un professionnel incontournable. Le rôle de ce spécialiste consiste à apporter l’aide nécessaire aux établissements et services sociaux et médico-sociaux grâce à des solutions fiables, leur permettant d’être plus efficaces dans leur activité, leur stratégie, leurs partenariats et leur organisation. La formation proposée par Espace Sentein répond ainsi à une demande croissante allant dans ce sens.

Deux journées stratégiques

Organisée en 6 modules répartis sur 9 mois, cette formation se fonde sur une méthodologie pointue de gestion de projets. L’objectif affiché étant de permettre aux participants de conduire avec la plus grande efficacité les politiques de diversification, de regroupement, de partenariats, de restructuration, d’amélioration de l’accompagnement, de prospective, d’organisation et de gestion. A l’occasion du premier module de formation, les participants ont bénéficié d’un retour sur les fondamentaux de la mission d’ingénieur en performance. Les deux premières journées sont ainsi consacrées à l’enrichissement et à la réactualisation des compétences des participants en management opérationnel et stratégique.

Le programme de ces deux jours est construit comme une introduction aux problématiques inhérentes à l’ingénieur performance. Deux grandes parties sont travaillées sur le thème « de la performance à la création de la valeur ». Les participants des promotions 11 et 12 ont pu en apprendre davantage sur le rôle d’ingénieur et la recherche de la performance le premier jour. Ils ont ensuite, lors du deuxième jour, travaillé sur la problématique de la valeur pour les parties prenantes de l’entreprise. En plus des méthodes pour pouvoir réaliser un plan de performance d’une organisation médico-sociale sociale ou sanitaire dans le cadre de missions de conseil, les participants, directeurs d’établissements, découvrent des outils et approches managériales qu’ils peuvent déployer dans leur quotidien pour consolider leur stratégie et optimiser l’organisation des structures qu’ils dirigent.

Un début de formation riche et intense, qui propose déjà des outils et mises en pratiques à chaque participant et qui seront enrichis tout au long du processus de formation.

Pour en savoir plus sur la formation, cliquer ici.

Retrouvez le portrait de Michel Gambier, intervenant de la formation « Ingénieur certifié en performance » en cliquant ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal