Espace Sentein - Accueil

Professionnels de santé : n’oubliez pas votre obligation DPC

28 Mai 15 | Bon à savoir | 0 commentaires

Il s’agit là d’une obligation annuelle de Développement Professionnel Continu (DPC) pour le personnel paramédical, mise en place depuis le 21 juillet 2009 (plus d’information ici). Espace Sentein, spécialiste du secteur social et médico-social, assure plusieurs formations en management pour les médecins coordonnateurs, les infirmières coordinatrices et les professionnels paramédicaux.

Les objectifs de la formation DPC

La formation DPC s’effectue avec divers objectifs. L’analyse des pratiques, d’une part, occupe une place très importante du métier paramédical. Elle fait donc partie de l’un des grands pôles de la formation. D’autre part, il faut envisager que l’obligation DPC concerne le suivi des actions d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Enfin, le dernier pôle de la formation concerne l’acquisition ou l’approfondissement des connaissances et des compétences.
La formation DPC proposée par l’Espace Sentein a été agréée par l’OGDPC (Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel et Continu).

REMPLIR_SON_OBLIGATION

Des formations DPC pour les médecins coordonnateurs

En association avec la FFAMCO, Espace Sentein propose six formations pour les médecins coordonnateurs. Vous pouvez accéder d’une part au management stratégique ainsi qu’au management d’équipe. Vous pouvez choisir de vous former sur le management de la bientraitance et des bonnes pratiques en EHPAD ou sur le managements de la qualité par l’évaluation interne et l’évaluation externe en EHPAD. Enfin, vous pouvez opter pour le management de la contention ou pour travailler sur le positionnement et les missions, dont les compétences sont axées sur les outils du management du médecin coordonnateur.
En pratique, il vous suffit aujourd’hui de suivre cette formation DPC chaque année et de valider vos compétences afin d’être en règle avec cette obligation. Cliquez ici pour découvrir les formations proposées par Espace Sentein.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal