Espace Sentein - Accueil

La formation MEGA, une passerelle vers la Licence !

3 Oct 16 | Actualités | 0 commentaires

Une formation accessible à tous

Ce qui caractérise la formation « Management d’Équipe et Gestion d’activités », c’est qu’elle est accessible à tous : éducateurs, moniteurs, AMP, agents de service, …, issus de toute la France. Aucun diplôme n’est exigé pour y accéder. Seule l’expérience professionnelle est requise.
Sylvie BOUTEILLER, coordinatrice, confie : « J’ai besoin de confirmer ma pratique, de l’améliorer, de découvrir des outils, des méthodologies. A chaque retour de formation MEGA, je les partage avec mon équipe, c’est parfait ! »

Un booster de carrière !

Axel GARNAUD, Thierry FELIX et Julien MASSON, moniteurs 2ème classe, le confirment : « La finalité de la formation MEGA est, dans un premier temps, de passer 1ère classe. »
L’objectif d’Abdelhalim BOUSLOUGUI, coordinateur est « avec le Diplôme d’Université MEGA en poche puis une VAP, d’entrer en Licence et de devenir cadre intermédiaire ». Pour sa part, Patricia PHILIPPET, aujourd’hui responsable d’intendance, après avoir été agent de service puis responsable d’intendance,considère que la formation MEGA fait bouger les équipes de ceux qui y participent.

Un cursus 100% opérationnel
.
Pour Pierre MAUCO, moniteur d’atelier et coordinateur, « ce qui est essentiel dans le MEGA, c’est les liens étroits qui sont repris pendant toute la formation entre nos nouvelles compétences et le terrain. Dans chaque module de formation, on découvre comment s’y prendre pour atteindre nos objectifs. C’est concret. »

Opérationnelle aussi, car à raison de 2 jours par mois pendant 7 mois, la formation est, de l’avis de tous, compatible avec leur organisation personnelle et professionnelle. •

Recevoir la documentation

Management d’Equipe et Gestion d’Activités des Structures de l’Economie Sociale

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal