Espace Sentein - Accueil

Comprendre le secteur médico social : le document indispensable de l’ANAP

18 Juin 15 | Bon à savoir | 0 commentaires

L’ANAP est l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux. Elle a pour mission d’accompagner, d’aider à l’évaluation et à l’amélioration des outils mis à la disposition des établissements de santé. L’ANAP ce sont trois grandes entités du secteur de la santé et du médico-social qui ont fusionné pour unir leurs forces au service des acteurs qui interviennent pour les malades et les personnes âgées.

Ce que nous apprend le document de l’ANAP

Le document intitulé « Le secteur médico-social : Comprendre pour agir mieux », fait la description de l’organisation générale et particulière des différents accompagnements en termes médicaux-sociaux des personnes âgées ou handicapées. Grâce à ce document, il devient plus aisé de voir combien le secteur médico-social est un secteur en expansion, à la fois complexe et complet dont la vigueur et le dynamisme apportent aux individus fragiles les soins, en constante évolution, les plus adaptés à leur situation particulière.

Comprendre le secteur médico-social

Il s’agit de comprendre qu’il existe une grande différence entre le secteur sanitaire et le secteur médico-social, en terme de budget et d’organisation. De comprendre les différentes prestations mises en place pour les personnes fragiles.
C’est à travers des fiches pour chaque établissement et service que l’on en apprend le contenu et les missions précises, ainsi que le système d’admissions, les autorisations qui leur sont attribuées et le financement dont chaque établissement bénéficie.
Ce document permet à toute personne, dans le domaine de la santé et du médico-social, ou totalement extérieur à ce circuit, de mieux appréhender les objectifs des métiers. Il a pour objectif d’informer les personnels en vue d’une reconversion professionnelle ou d’un choix de métier dans le secteur médico-social.

Accédez au document complet en cliquant sur l’image :

Capture d’écran 2015-05-28 à 11.08.42

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal