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Exemples de mémoires soutenus par les dernières promotions Chef de service

Exemples de thèmes des mémoires soutenus par les dernières promotions Chef de Service

  • La diversification des pratiques en Protection de l’Enfance : de l’institution à l’intervention à domicile
  • Un service de Placement Éducatif à Domicile pour le territoire Charentais
  • Motiver une équipe dans un contexte de changement
  • Un dispositif d’inclusion socio-professionnelle pour jeunes adultes avec autisme
  • La restructuration du CHRS, une réponse adaptée à un nouveau public
  • L’articulation des dispositifs d’insertion : comment lutter contre la pauvreté à la Mission Locale
  • Promouvoir l’accompagnement des personnes en situation de Handicap Psychique
  • Innovation et lisibilité, une dynamique de renouveau
  • Optimisation du parcours de soins pour les enfants déficients visuels de 0 à 3 ans en Seine-Saint-Denis
  • La démarche qualité, un outil fédérateur
  • Promouvoir et satisfaire l’accompagnement des personnes accueillies au travers des outils de la loi de 2002
  • Répondre à un besoin d’identification d’un nouveau dispositif et optimiser les orientations des personnes accompagnées
  • Le management d’un service de prévention spécialisée par la qualité
  • Le projet d’extension du SAVS et le passage en file active
  • Créer un service spécifique pour l’accueil de femmes victimes de violences conjugales
  • L’accompagnement des jeunes vers une inclusion sociale et professionnelle
  • L’accompagnement d’une équipe vers de nouvelles pratiques professionnelles afin de favoriser l’inclusion scolaire
  • Création d’un SAAAS sur le département du Vaucluse
  • L’accompagnement d’une équipe en vue d’une amélioration de la qualité de service rendu aux usagers
  • L’insertion sociale et professionnelle par la valorisation des compétences
  • Développer son offre de service en Établissement et Service d’Aide par le Travail
  • L’accompagnement éducatif et professionnel des jeunes en IMPRO : évolution et perspectives.
  • La pénurie chronique de personnel est-elle une difficulté dans la cohérence des interventions auprès des bénéficiaires ?
  • Proposer une offre adaptée aux besoins de la population en situation de handicap psychique
  • Proposition d’évolution d’un service spécialisé dans l’accueil des mineurs non accompagnés (MNA)
  • La création d’un outil d’évaluation et d’observation des visites en présence d’un tiers dans un établissement de Placement Familial Spécialisé
  • La continuité de service, une nécessité en EHPAD
  • L’adaptation du cœur de métier à travers le management d’équipe
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